312, rue Fernand Léger FR-77190 Dammarie-les-Lys
+45 7010 2234

Histoire

old_photo

Leader depuis 1957

Notre histoire remonte à l’année 1957 à Sorø, Seeland. C’est là-bas qu’est née l’unique idée de construire un aspirateur qui peut être monté sur le dessus d’un cheminée afin d’optimiser la ventilation des cheminées, poêles et chaudières.

Basée sur cette idée, la société EXHAUSTO, qui a déménagé en 1963 en Fionie, était fondée, fournissant également la technologie de ventilation.

En 2007, 50 ans après la création de l’entreprise, la décision a été prise de scinder la société en deux entités indépendantes. Le but de cette division était d’améliorer le service et le développement dans deux domaines d’activité. La ventilation (EXHAUSTO A / S) et le tirage de conduit (EXHAUSTO CDT A/S).

De EXHAUSTO CDT à exodraft

Faisant partie naturellement de cette stratégie, EXHAUSTO A/S (ventilation) a été vendue à la société VKR Holding en 2010. Il a également été convenu que le nom de la société de ventilation devrait rester le même, tandis que la division des aspirateurs de fumée devrait être commercialisée sous un nouveau nom de marque.

Par conséquent, en 2011 nous avons pris un nouveau nom, « exodraft », ainsi qu’un nouveau logo qui nous distingue de notre ancienne société sœur.

Sinon, tout est resté pareil – les mêmes produits de qualité, le même personnel de contact et les mêmes propriétaires.

kai_hermansen

 Kai Hermansen