312, rue Fernand Léger FR-77190 Dammarie-les-Lys
+45 7010 2234

    Boulangerie

    Les boulangeries modernes exigent une production efficace de grande qualité et de la flexibilité. Le pain parfait, cuit dans un four de la boulangerie moderne, a besoin de contrôle précis de :

    la température

    la circulation d’air

    l’humidité

    la distribution de chaleur

    L’effet désiré de gaz et de fours à mazout dépend de la disponibilité d’un bon conduit de décharge, et dans ce cas, le tirage naturel n’est pas suffisant.

    La pression atmosphérique, la température extérieure, la période de l’année et les conditions de vent, influent tous sur la capacité du conduit à créer un courant d’air. Si le vent et les conditions météorologiques sont mauvais, le four va compenser en consommant plus d’énergie. Cependant, cela signifie également des résultats de production moins homogènes et insatisfaisants.

    L’extracteur de fumée exodraft installé ajuste le tirage du conduit à un niveau souhaité, et le régulateur veillera à ce que le courant d’air nécessaire soit maintenu. Il en résulte un four qui fonctionne de manière optimale, dans des conditions de production consistantes et contrôlables.

    Draft-vs-month-figure-DK

     

    La récupération de chaleur des gaz à combustion

    Dans beaucoup de boulangeries et autres industries, les gaz de combustion chauds sont déchargés directement à l’extérieur. Cela se produit même si le gaz à combustion contient de grandes quantités d’énergie, qui peuvent être récupérées et réutilisées. Ainsi, vous pourrez faire des économies et respecter en même temps l’environnement.

    Le CHR exodraft est une unité de récupération de chaleur compacte air-en-eau avec une fonction de bypass intégrée, spécialement conçue pour absorber l’énergie de gaz de combustion chaude.

    Le système de récupération de chaleur CHR est disponible en deux versions. Une pour le gaz de combustion / traitement thermique (CHR-P) et une version pour la vapeur porteuse d’énergie provenant de gaz de combustion (CHR-PS).

    Le cœur de l’unité est l’échangeur de chaleur même, qui exploite de manière efficace la chaleur du gaz de combustion qui passe à travers. L’énergie d’excès de chaleur inexploitée est automatiquement circulée dans l’échangeur.

    L’ensemble du système est simple et intuitif à contrôler grâce au régulateur EHC20, qui contrôle le clapet de bypass, la pompe d chaleur et la vanne de mélange. Ceci garantit que l’eau circule selon les paramètres établis pour la température.

    Avez-vous besoin de plus d’informations?

    Veuillez nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations. Nous vous fournirons une estimation sans engagement pour votre installation.

     

    Bakery-CHR-application

    Posted by bech_morten / Posted on 04 Jan
  • Post Comments 0