78, rue Paul Jozon, FR-77300 Fontainebleau

+33 (0)6 3852 3860

    Basic Plate (BP) 250-1000

    Les unités de récupération de chaleur à haute température de la série Basic d’exodraft récupèrent l’énergie inutilisée des gaz de combustion et de l’air traité. Les unités sont conçues pour fonctionner dans des températures de gaz de combustion jusqu’à 600°C côté air.

    Gaz de combustion et traitement de la chaleur

    Le boîtier des unités de la série Basic se compose d’acier inoxydable 1.4404 (interne) et 1.4301 (externe) et est protégé contre les pertes de rayonnement par une isolation très efficace tandis qu’un drain intégré assure l’élimination de la condensation.

    Les échangeurs de chaleur à plaques hautement efficaces, constitués d’acier inoxydable (joints brasés en cuivre), se caractérisent par leur robustesse et leur transmission efficace de la chaleur grâce à leur conception unique.

    Les échangeurs à plaques sont rapides et faciles à retirer pour le nettoyage et la maintenance, réduisant ainsi le travail de maintenance à un minimum de temps.

    Les échangeurs de chaleur exodraft ont un encombrement minimal à cause de leur conception compacte.

    Ne convient pas aux unités de combustible solide (bois, charbon, biomasse, etc.).
    Les unités de la série Basic peuvent être combinées de manière modulaire, permettant un système entièrement personnalisé.

    Les unités Basic Plate sont équipées de quatre œillets de levage qui peuvent être repositionnés, ce qui permet d’orienter à la fois horizontalement et verticalement.

    En guise d’alternative à l’échangeur de chaleur au cuivre standard, la série Basic offre également une option brasée au nickel qui est plus adaptée pour une installation dans des environnements corrosifs.

    En guise d’alternative à l’échangeur de chaleur au cuivre standard, la série Basic offre également une option brasée au nickel qui est plus adaptée pour une installation dans des environnements corrosifs.

    Disponible en versions 1 étape (standard) et 2 étapes.

    Le système

     

    Le système complet

    Grâce à nos échangeurs air/eau efficaces, à la technologie moderne de la cheminée et aux commandes intelligentes, nous sommes en mesure de fournir une solution unique qui profite à votre production, à votre économie et à l’environnement.

    Aperçu

    • Température maximale des fumées de 600°C côté air
    • CPeut être combiné avec d’autres unités de plaque de base de façon modulaire
    • Toutes les pièces en connexion avec les gaz de fumée fabriqués en acier inoxydable 316 (EN 1.4404)
    • Toutes les parties extérieures en acier inoxydable 304 (EN 1.4301)
    • Isolation de 40 mm
    • Pression maximale côté eau des échangeurs de chaleur 12 bar
    • Conçu pour une utilisation en intérieur, mais peut être utilisé à l’extérieur si le produit est couvert/encapsulé
    • 4 tubes de drainage pour éliminer la condensation
    • Option pour les échangeurs de chaleur brasés au nickel dans des environnements corrosifs
    • En conformité avec 2006/42/CE
    • En conformité avec 2014/35/UE

    Les unités de récupération de chaleur à haute température de la série Basic d’exodraft récupèrent l’énergie inutilisée des gaz de combustion et de l’air traité. La taille de la sortie est de 251,2 mm.

    Les unités de récupération de chaleur à haute température de la série Basic d’exodraft récupèrent l’énergie inutilisée des gaz de combustion et de l’air traitée. La taille de sortie est de 351,2 mm.

    Les unités de récupération de chaleur à haute température de la série Basic d’exodraft récupèrent l’énergie inutilisée des gaz de combustion et de l’air traité. La taille de sortie est de 401,2 mm.

    Les unités de récupération de chaleur à haute température de la série Basic d’exodraft récupèrent l’énergie inutilisée des gaz de combustion et de l’air traité. La taille de la sortie est de 501,2 mm.

    exodraft propose une large gamme d’accessoires pour nos unités de récupération de chaleur, ce qui garantit une solution de grande qualité pour nos clients.

    Posted by bech_morten / Posted on 23 Oct