312, rue Fernand Léger FR-77190 Dammarie-les-Lys
+45 7010 2234

    Aufe Bakery

    Boulangerie moderne, livraison «juste-à-temps» tout au long de l’année

    Aufe Bakery fait partie d’une grande société de traiteurs, qui livre chaque jour des produits de boulangerie à des milliers d’employés dans le sud-ouest de l’Allemagne. Par conséquent, il est très important que l’entreprise soit en mesure de livrer ses produits tous les jours, sans exception. Certains problèmes devaient trouver une solution, quand la boulangerie a été rénovée et équipée de la dernière technologie.

    Contraintes pour la rénovation

    Lors de la rénovation de la boulangerie, quatre fours à grille « Hein » avec systè- me de récupération de chaleur intégré ont été installés. Les tuyaux pour les fours correspondaient à deux fours par cheminée.

    Dans cette situation défavorable, les conduits de cheminée ont dû être connectés aux ouvertures de toit existantes. Il n’était pas possible de créer de nouvelles ouvertures de toit pour des raisons statiques. Pour aggraver les choses, les problèmes sont survenus par rapport à l’échangeur de chaleur intégré.

    Les conduits intégrés DN 200 n’étaient pas en mesure de garantir un tirage constant pendant toute la durée du travail. Ceci n’a pu être réalisé que grâce à un système de tirage mécanique d’exodraft.

    Deux extracteurs exodraft RSV250 géré par le régulateur automatique EBC20 ont été utilisés.

    exodraft est garantie de qualité constante

    Il est rare que des fours de cuisson puissent fonctionner de manière optimale en utilisant un système de conduit classique sans aucune aide mécanique.

    Une boulangerie moderne et des livraisons « juste-à-temps » toute l’année ne fonctionnent pas bien avec une ancien conduit qui a une oscillation de 40 Pa de tirage entre l’été et l’hiver, et qui doit atteindre son rendement maximum très rapidement.

    Par conséquent, des résultats de cuisson continus et satisfaisants ne peuvent être garantis. C’est pourquoi une grande boulangerie a aujourd’hui besoin d’un systè- me d’extraction de fumée pour ses conduits.

    Posted by kpe / Posted on 14 Mar
  • Post Comments 0

    Drop us a line

    Your email address will not be published. Required fields are marked *