78, rue Paul Jozon, FR-77300 Fontainebleau

+33 (0)6 3852 3860

    Liberté lors de la construction

    Un système d’extraction de fumée exodraft a complété la nouvelle extension de notre maison

    Nous vivons dans une ancienne ferme et nous voulions construire une extension. Nous avons tous convenu que la lumière est très importante. Par conséquent, notre solution consistait à construire un mur de verre entre le nouveau et l’ancien bâtiment.

    La partie de verre doit être une sorte de conservatoire qui, avec le poêle, devrait contribuer au chaufage en hiver. Le poêle devrait bien sûr aussi conférer une ambiance confortable.

    Nous avons voulu conserver l’architecture. Ain de ne pas afecter l’architecture de la maison et pour empêcher le conduit de la cheminés de ruiner la vue de la nouvelle extension, il était très important pour nous que la cheminée serait aussi basse que possible.

    Le risque que la hauteur du conduit ne suisait pas était important, mais il y avait aussi le risque que la fumée provoquerait l’accumulation de suie sur notre toit en verre en peu de temps. Pas de suie et pas de bruit comme dans “le bon vieux temps”

    La solution a été d’installer un aspirateur exodraft et c’était le bon choix pour nous et pour notre maison. Nous avons la hauteur du conduit de cheminée souhaitée et nous n’avons eu aucun problème avec la cheminée ou l’accumulation de fumée.

    Cette solution nous a donné non seulement la liberté lors de la construction, mais nous n’avons plus jamais eu de dépôt de suie sur la grande porte en verre du poêle et le foyer ne dégageait pas de « poussière » comme le faisait le vieux poêle sans système d’extraction.

    Posted by kpe / Posted on 14 Mar