78, rue Paul Jozon, FR-77300 Fontainebleau

+33 (0)6 3852 3860

    Problème de fumée résolu

    Un bungalow de 5 chambres de construction récente à la plage de Pagham, West Sussex, pour lequel les autorités locales avaient été interpellées suite à des plaintes d’un voisin

    Wayne Underwood a construit sa nouvelle maison en 2008-2009. En plus du chauffage central, il a installé un poêle à bois similaire à celui qu’il avait apprécié précédemment dans son wagon de chemin de fer reconverti.

    Dès qu’il a commencé à faire frais, lors de l’automne 2009 le poêle a été utilisé régulièrement. Le vent inhabituel et les conditions météorologiques ont commencé à causer des problèmes de fumée. « Certains jours, la fumée semblait littéralement rouler sur le côté de la cheminée et dans le jardin voisin », explique Wayne Underwood.

    « Ma voisine s’est plainte et a informé les autorités locales. Il était clair qu’il fallait faire quelque chose »

    Trouver l’aide sur internet

    M. Underwood a d’abord pensé qu’ajouter de la hauteur au conduit de la cheminée permettrait de résoudre le problème. Il a ajouté cinq tours de briques à la cheminée. Ce qui n’a pas résolu le problème. Alors il commencé à faire quelques recherches sur Internet.

    Sur le site d’exodraft, il a trouvé des explications pour sa cheminée. La société fournit un système d’extraction de fumée très contrôlable tirant l’air vers l’extérieur quelles que soient la météo et les conditions de vent.
    Il a contacté exodraft, il a parlé au directeur général au Royaume-Uni, et a expliqué le problème. Le directeur général s’est arrangé pour qu’exodraft Technology Center Chimflue Ltd, fournisse un système d’aspiration de fumée basé sur les informations données par M. Underwood.

    Le système a été installé de la façon recommandée par exodraft.

    Problème résolu

    Une première déception suit, en raison du manque de données sur les vents locaux et les conditions météorologique Le directeur général d’exodraft réagit immédiatement et vient à Pagham avec des instruments de mesure pour voir ce qui ne fonctionnait pas.

    Il commande ensuite un nouveau ventilateur plus grand afin que la fumée sorte beaucoup plus haut. Wayne Underwood a installé le nouvel extracteur et le problème de fumée a été résolu. « Ma voisine a été convaincue que le problème avait été résolu », a déclaré M. Underwood. « Elle et les autorités locales sont maintenant complètement satisfaits.

    Vous ne pouvez pas trouver un fournisseur plus serviable qu’exodraft ».

    Meilleures performances du poêle

    Suite à l’installation du système d’aspiration de la cheminée, le poêle de Wayne Underwood est nettement plus efficace. « Le ventilateur garantit le tirage du conduit de fumée de façon constante, quel que soi t le temps”, a-t-il déclaré. «

    Je peux contrôler exactement la chaleur du feu et garder la consommation de carburant à exodraft sas un niveau minimal».

    Posted by kpe / Posted on 14 Mar
  • Post Comments 0

    Drop us a line

    Your email address will not be published. Required fields are marked *