312, rue Fernand Léger FR-77190 Dammarie-les-Lys
+45 7010 2234

    Un conduit de cheminée difficile

    Installation d’une magniique cheminée pour créer une entrée et une salle de réception impressionnantes

    Au cours d’une refonte complète de l’Eglinton Arms Hotel à Eaglesham, la société Architects Plateform 9 International, qui ofre des services de design d’intérieur et d’architecture, a été confrontée à plusieurs déis, dont un était l’installation d’une grande et belle cheminée ain de créer une salle de réception et un accueil impressionnants.

    Une cheminée était le choix idéal pour devenir la pièce maîtresse au centre de cette salle. Mais l’installation d’un foyer ouvert au centre de la pièce, avec les chambres situées directement au-dessus était problématique.

    La seule vraie possibilité était d’utiliser un conduit d’extraction supplémentaire qui se trouvait à plus de deux mètres du lieu idéal d’installation de la cheminée.

    Ce type d’installation diicile à exécuter n’aurait jamais pu fonctionner en toute sécurité, sans que Platform 9 International ait fait appel à exodraft qui ofre un système d’extraction adéquat.

    Choisir le bon système d’aspiration de fumée

    Pour une immense cheminée fonctionnant de manière impressionnante. exodraft a conseillé le système d’extraction qui marcherait de manière satisfaisante, compte tenu des contraintes existantes, pour avoir la plus grande cheminée possible avec le meilleur effet visuel possible.

    Grâce au système sécurisé de l’extracteur exodraft qui évite les erreurs de manipulation et qui empêche les fuites de gaz en absence de feu et de tirage suisant, les Ets Platform 9 ont pu concevoir et construire une cheminée ouverte à un côté de 120 x 110 cm d’ouverture malgré le conduit existant très diicile.

    La construction du foyer s’est réalisée en maçonnerie avec un avaloir préfabriqué coulé. Ceci a été connecté à un conduit à double paroi allant jusqu’á la hauteur du toit avec un extracteur exodraft monté au sommet – comme la inition de l’œuvre.

    En entrant dans l’hôtel, les clients se trouvent dans une ambiance chaleureuse et accueillante – surtout grâce au feu de foyer impressionnant.

    Posted by kpe / Posted on 14 Mar
  • Post Comments 0

    Drop us a line

    Your email address will not be published. Required fields are marked *