312, rue Fernand Léger FR-77190 Dammarie-les-Lys
+45 7010 2234

    Une lettre de la maison Gray

    Enin une cheminée parfaite sans refoulements – même avec les vents violents

    Cher exodraft,

    L’année dernière, en raison du prix toujours croissant du pétrole, nous avons décidé d’installer un poêle multi-carburant, que nous avons également intégré dans notre système central de chaufage. Notre maison est située au fond d’une vallée à environ 2 km de la mer du Nord. A cet effet, nous avons installé la cheminée à l’ouest de la maison. C’est la direction du vent dominant dans cette région, qui peut atteindre jusqu’à 115 à 130 km/h pendant les mois d’hiver

    Après que nous ayons installé le poêle et la cheminée, il nous est apparu évident qu’il ne fonctionnerait pas correctement en raison du fort courant descendant. Une fois il a rempli mon salon de fumée.

    Je commençais à me douter que le poêle ne marcherait pas en raison de l’emplacement de la cheminée et des vents violents pendant les mois d’hiver. J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé plusieurs sites Web et des fabricants d’extracteurs qui conviendraient à la coniguration de mon poêle. Cependant, j’ai choisi votre extracteur parce que le site donnait beaucoup d’informations et les études de cas très détaillées expliquaient comment l’unité d’aspiration pouvait faciliter l’allumage du poêle.

    J’ai adressé une demande de renseignements à votre entreprise et dans la journée j’ai reçu une réponse me conseillant d’installer l’unité de ventilation RSV 9 . C’était des frais supplémentaires que je n’avais pas prévus, mais le produit était à des prix compétitifs et quand j’ai reçu l’extracteur, j’ai compris que j’en avais eu pour mon argent. Le ventilateur est robuste et ses composants sont de haute qualité

    Nous avons installé l’extracteur in septembre et notre premier feu en utilisant le ventilateur produit des résultats inespérés. L’appareil est silencieux et très simple à utiliser pour entretenir un beau feu. Nous avons utilisé l’extracteur et le poêle pendant tout l’hiver et avec des vents de 145 km/h. Même avec ces vents forts, il n’y avait pas de refoulement et nous avons obtenu un feu parfait. Le ventilateur consomme très peu d’électricité, et nous n’avons pas remarqué de diférence dans notre facture lors de son utilisation!

    Notre maison est nettement plus chaude maintenant et ma femme aime notre nouveau poêle. Cela n’aurait pas été possible sans votre aide et votre aspirateur de fumée. En résumé, nous avons un beau dispositif dans notre maison, une alternative au pétrole (nous sommes dans un pays où le pétrole est la source principale de combustible, nous avons fait une économie importante et nous avons réduit notre consommation de pétrole de 65%. Notre empreinte carbone est également réduite de 65%.

    D’ après notre expérience pendant les mois d’hiver, je recommande à tout le monde votre produit et vos services ventes et après-ventes.

    Cordialement ,
    John & Nicola Gray

    Posted by kpe / Posted on 14 Mar
  • Post Comments 0

    Drop us a line

    Your email address will not be published. Required fields are marked *