78, rue Paul Jozon, FR-77300 Fontainebleau

+33 (0)6 3852 3860

    Une solution de conception spéciale

    Une limitation de design a été surmonté dans une propriété privée classée sous protection

    Woolladon Hall est une belle propriété classée sous protection du patrimoine construite en pierre et en torchis. Une grande partie de la structure du bâtiment a été entièrement rénovée ces dernières années et dans le cadre des rénovations, les propriétaires, Sue et Charles, ont également voulu construire une cheminée de granit traditionnel ouverte, pour compléter le style de la propriété.

    Ets Stephen Whettem Architects de Tavistock, qui a réussi la rénovation d’une aile supplémentaire de cette maison du 17ème siècle, a été contacté pour la conception de la cheminée. En raison du ratio entre la cheminée et le conduit de fumée, la cheminée ne pouvait pas fonctionner avec le tirage naturel

    Stephen Whettem a expliqué :

    “Pour aider à surmonter cette contrainte nous avons contacté exodraft qui a été en mesure de nous conseiller sur une solution.”

    exodraft a recommandé un extracteur de fumée RSV, qui fait sortir la fumée et les gaz de combustion verticalement, permettant ainsi aux constructeurs de dissimuler le ventilateur dans la cheminée pour une meilleure esthétique.

    “L’un des principaux avantages est que le feu s’allume du premier coup et chaque fois, avec un efort minimum”

    a dit Charles.

    woolladon-hall-01

    Posted by kpe / Posted on 14 Mar
  • Post Comments 0

    Drop us a line

    Your email address will not be published. Required fields are marked *