engelsk flag   tysk flag   norsk flag   svensk flag   finsk flag
exodraft logo

Case_achive_your_desired_design

Allumer un feu dans le foyer des Damsted s’avérait une tache relativement complexe. Une fois lancé, le feu produisait beaucoup de fumée à l’intérieur de la maison. exodraft a trouvé la solution : un aspirateur de fumée permettant aux propriétaires d’allumer des feux de foyer sans subsistance d’odeurs ou d’éléments nocifs dans l’air. Les aspirateurs de fumée apportent une telle sûreté aux foyers que même les enfants et les asthmatiques peuvent s’en approcher.

 

La famille Damsted a acquis un foyer pour leur maison à Odense, au Danemark. Ils souhaitaient profiter d’un feu confortable et d’un chauffage naturel au sein de leur domicile. Le foyer en lui-même ne posait pas de problème, mais l’allumage du feu était une vraie contrainte. Un conduit court rendait difficile le démarrage des flammes. Et lorsqu’un feu se déclenchait, il était difficile de le maintenir vivant. En outre, la cheminée diffusait de nombreuses particules de fumée dans la pièce.
Les Damsted étaient frustrés par les efforts à fournir pour entretenir leur feu. Ils étaient sur le point de tirer un trait sur leur foyer lorsqu’ils ont découvert l’existence de l’aspirateur de fumée d’exodraft, qui au final s’est avéré la solution idéale à leur problème.

Régulation simple : obtenez la température souhaitée

L’aspirateur de fumée a permis à la famille Damsted de profiter de leur foyer et de réguler de manière naturelle la température de leur maison. L’aspirateur de fumée rend le feu plus simple à allumer et élimine le besoin d’ouvrir les portes, fenêtres et autres ouvertures pour se débarrasser des particules indésirables.

La famille a enfin pu profiter d’une chaleur agréable dans toute la maison. Avant l’achat de l’aspirateur de fumée, la chaleur devenait extrême une fois le feu allumé. Elle est désormais beaucoup plus stable, puisque le régulateur électronique du foyer leur permet d’obtenir la température souhaitée. L’aspirateur de fumée modifie automatiquement les conditions ambiantes, ce qui permet une combustion plus efficace et un chauffage optimisé

Un environnement intérieur optimisé produit les résultats souhaités

Il y avait une chose qui importait plus à la famille Damsted qu’une combustion efficace, une chaleur optimisée et une économie non négligeable de combustible, une solution que seul l’aspirateur de fumée qu’ils ont installé a pu leur procurer :

La plus jeune enfant de la famille souffre d’asthme. En raison de la mauvaise combustion persistant au sein de leur maison, elle était souvent incommodée lorsqu’un feu était allumé. L’aspirateur de fumée a permis de supprimer ce facteur négatif en éliminant la totalité des particules. Outre l’installation, aucun travail supplémentaire n’a été nécessaire pour bénéficier de ce confort.

Recherche approuvée par l’Institut technologique danois :

Une nouvelle recherche validée par l’Institut technologique danois révèle qu’un aspirateur de fumée installé au-dessus d’un conduit de cheminée élimine 80% des particules de fumée subsistant habituellement dans une pièce. Ce fait est remarquable pour l’environnement intérieur, puisque le produit garantit la sécurité lors de l’utilisation du foyer. Au final, un aspirateur de fumée s’est avéré l’une des meilleures solutions concernant les problèmes de particules de fumée libérées par les foyers.

Rekindling the Fireplace Without Living Room Smoke Particles

    Demander plus d'informations