engelsk flag   tysk flag   norsk flag   svensk flag   finsk flag
exodraft logo

Une installation est optimisée pour un point de fonctionnement donné. Néanmoins, si un four à biocarburant est utilisé tout au long de l’année, le tirage naturel de la cheminée ne permettra pas toujours des conditions de fonctionnement optimales.

Le tirage naturel de la cheminée diffère au cours de l’année, et si un four à biocarburant ne dispose pas d’un tirage suffisant, des problèmes de dépôts de suie, d’allumage, de feu mourant ou de gaz de combustion ne s’évacuant pas correctement peuvent survenir.

Une mauvaise combustion peut provenir d’un tirage de cheminée inapproprié, et entraîner une utilisation insuffisante du combustible.

En utilisant une solution d’aspiration de fumée exodraft, vous pouvez régler le tirage de la cheminée avec précision et éviter les problèmes, indépendamment de la saison ou des conditions météorologiques.

Le système d’aspiration de fumée exodraft pour les fours à biocarburant est constitué d’un aspirateur de fumée RS ou RSV avec une roue axiale, ainsi que les accessoires et les régulateurs associés. Avec un régulateur EFC15, EFC16, EFC18 ou EFC35, le tirage de la cheminée peut être modifié manuellement selon vos besoins.

L’EFC18 est équipé d’un capteur de température, garantissant que l’aspirateur s’enclenche de manière automatique, si le processus n’a pas été effectué manuellement avant l’allumage du feu.

Contrôle régulier de la pression grâce à une utilisation optimale du combustible

Le régulateur EBC20 contrôle la vitesse de fonction automatique de l’aspirateur de fumée, ce qui permet une pression opérationnelle régulière dans la cheminée, offrant ainsi des conditions de combustion efficaces de la chaudière ou du four.

bio fuel illustration

    Demander plus d'informations