engelsk flag   tysk flag   norsk flag   svensk flag   finsk flag
exodraft logo
chimney fan hotels illustration

Foyers et poêles

Aspirateurs de fumée d’immeubles.

Certains appartements peuvent ne pas pouvoir profiter de leurs poêles en raison d’un tirage insuffisant.

La plupart des gens choisissent de ne pas utiliser leur foyer ou leur poêle à bois, car le courant descendant dans leur conduit de cheminée produit une fumée nauséabonde qui s’infiltre dans la pièce pendant le réapprovisionnement ou l’allumage du feu. Les problèmes associés à un tirage de cheminée insuffisant peuvent être évités grâce à une solution d’aspiration de fumée exodraft.

Les solutions d’aspiration de fumée exodraft destinées à une ventilation optimale de plusieurs foyers comprennent un EBC20, un aspirateur de fumée, une régulation de pression régulière et des accessoires.

Lire la suite
chimney-fan_oil-boiler_gas-boiler_illustration

Chaudières à gaz et à fioul

L’air est un élément indispensable du processus de combustion et aucun résultat ne sera suffisant si l’alimentation en air n’est pas régulée.

Le tirage de la cheminée est stimulé par certains facteurs tels que la largeur et la hauteur du conduit de cheminée, en plus d’éléments extérieurs tels que la puissance du vent et les températures saisonnières. Le tirage actuel n’est pas nécessairement le même que les besoins de tirage alterné de plusieurs chaudières.

Un système d’aspiration exodraft pour une chaudière au fioul régule correctement le tirage et prend en compte les besoins de tirage fluctuants de la chaudière.

Dans les chaudières au fioul et au gaz, l’efficacité du système dépend d’une certaine puissance de tirage donné.

Lire la suite